Roland-Garros juniors : Manon Leonard tombe sur un os

Compétitions Publié le 03 juin 2018

Battue dimanche, Manon enchaîne dès ce lundi en double aux côtés de la Française Mylène Halemaï. Au programme : les têtes de série numéro 4 !

La quatrième confrontation avec la Luxembourgeoise Eléonora Molinaro (9e juniors mondiale et 455e à la WTA) n'aura pas été la bonne pour Manon Leonard (54e juniors mondiale). Battue 4-6, 6-0, 6-2 en 2 h 06' ce dimanche 3 juin, peu après 15h, au 1er tour du tableau final de Roland-Garros juniors, la chef de file de l'équipe première féminine du TCF a une nouvelle fois échoué face à la tête de série numéro 6 du tableau. A la différence que, par rapport à ses trois confrontations précédentes avec Molinaro, la Bellifontaine lui a pris un set sur le court numéro 6 de la Porte d'Auteuil... Pour la 3e année d'affilée (2016, invitation; 2017, sortie des qualifs et 2018, invitation), Manon s'arrête au 1er tour du tableau final de Roland-Garros juniors. Sans démériter.
Associée à la Française Mylène Halemaï (66e mondiale juniors), Manon poursuit son aventure sur la terre battue parisienne en disputant le double du tournoi juniors de Roland-Garros. La paire franco-française affrontera ce lundi 4 juin (en 6e et dernier match sur le court 6) les Chinoises Joanna Garland (24e juniors et 1 022e à la WTA) et En Shuo Liang (2e juniors et 407e à la WTA), têtes de série numéro 4. Sacré tirage !

Avec :