US Open juniors : Manon Leonard rate la marche en simple et en double

Compétitions Publié le 04 septembre 2018

Pas facile pour Manon (en blanc) et ses partenaires de l'équipe de France

Déception pour Manon. Battue (en 1 h 53) au 1er tour du simple par la Slovaque Lenka Stara (55e mondiale), 2-6, 6-4, 6-3 après avoir mené 6-2, 2-0 puis être revenue de 2-4 à 4-4 dans le 2e, la chef de file du TCF (classée Top 40 française et 61e au dernier classement ITF juniors) est également tombée au 1er tour du double de l'US Open juniors sur les courts de Flushing Meadows. Associée à la Canadienne Leylah Annie Fernandez (13e mondiale juniors et 575e à la WTA), la Bellifontaine a perdu, à nouveau de justesse et en 1 h 31, 6-4, 6-7 (2/7), 10/8 au super tie-break contre la paire américaine Chloé Beck (81e)/Emma Navarro (127e et 1 111e à la WTA), bénéficiaire d'un wild card.
En cinq participations à des tournois du Grand Chelem juniors (3 Roland-Garros, 1 Wimbledon, 1 US Open), Manon n'a pas encore franchi le cap d'un premier tour du tableau final. Son meilleur résultat reste un quart de finale cette année à Roland avec la Française Mylène Halemaï (64e), avec une défaite... 10/8 au super tie-break. Pour Manon, l'apprentissage continue. Elle n'aura que 18 ans le 20 janvier 2019. Et tout l'avenir devant elle...

Avec :

Pas facile pour Manon (en blanc) et ses partenaires de l'équipe de France