Tournoi ITF juniors de Saint-Cyprien : le doublé pour Manon Léonard !

Compétitions Publié le 06 novembre 2017

Deux succès sinon rien ! Victoire finale en simple (5 matchs gagnés), victoire finale en double (4 matchs gagnés aux côtés de sa compatriote Mylène Halemai, n°45) : Manon Léonard (n°55 française et 150e mondiale juniors, TC Fontainebleau) a réussi une belle semaine au tournoi ITF juniors Grade 3 de Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) où elle était tenante du titre en simple.
Pour Manon, le week-end avait commencé par un succès, ce samedi 4 novembre en fin d’après-midi, lors de la finale du double face aux Anglaises Martins (T 60 et 212e juniors) et Allen (-15 et 279e), 6-1, 6-7 (5-7), 10/5 (photo de la remise des prix). Un premier titre ITF en double pour la joueuse du TCF qui allait enchaîner le lendemain matin par la finale du simple face à Allen.
Au terme de deux sets accrochés, 6-4, 7-6 (7/5), la Bellifontaine décroche ainsi le deuxième titre ITF juniors de sa carrière en simple (le premier… à Saint-Cyprien en 2016) au terme d’un parcours sans faute où elle a fait respecter la hiérarchie de tête de série numéro 1 (victoires à -2/6, -4/6, -4/6, -15 et -15). En attendant de nouvelles aventures…
A l'issue de ce tournoi Manon Léonard occupe la 146e place mondiale juniors, soit le meilleur classement de sa carrière sur le plan international.

Avec :

Finalistes sur un Grade 2 quinze jours plus tôt, Mylène Halemai et Manon Léonard s'imposent ensemble sur le Grade 3 de Saint-Cyprien

Vainqueur du simple garçons et simple filles réunis sur la même photo : Emilien Voisin (-4/6 et 317e mondial juniors, TC Echirolles) et Manon Léonard (n°55 française et 150e mondiale juniors, TC Fontainebleau).