Interclubs seniors plus : les 55 ans hommes titrés face à Nemours (2-1)

Compétitions Publié le 04 décembre 2017

Les deux équipes réunies (avec les deux coupes) avant le début de la finale sur les courts 2 et 3 du TCF.

Après les 45 ans dames (titrées le 25 novembre) et les 35 ans hommes (finalistes le 26 novembre), les 55 ans hommes ont été sacrés champions de Seine-et-Marne.

Les "vieux" font toujours de la résistance au TCF... Trois équipes engagées dans les championnats seniors : une finaliste et vice-championne de Seine-et-Marne (les 35 ans hommes, battus 3-1 le 26 novembre à Croissy-Beaubourg par Coupvray); deux vainqueurs et championnes de Seine-et-Marne : les 45 ans dames (vainqueurs 3-1 de Lagny-Pomponne le 25 novembre à Croissy-Beaubourg) et les 55 ans hommes (vainqueurs 2-1 de Nemours le 3 décembre à Fontainebleau). Pour les 45 ans dames et les 55 ans hommes du TCF, rendez-vous désormais aux championnats de France de leur catégorie à partir de janvier.

FINALE DES 55 ANS HOMMES. FONTAINEBLEAU - NEMOURS : 2-1.

Simple 1 : Erwoan Le Boubennec (15/1, TCF) b. Philippe Biaussat (15/2, Nemours), 6-2, 6-2.
Simple 2 : Philippe Beaufills (15/2, TCF) b. Guillaume Cazauran (15/3, Nemours), 5-7, 6-3, 6-3.
Double : Jean Barcou (15/4)/Jean Canac (15/5, Nemours) b. Pierre Loustric (15/3)/Jean-Jacques Peraudin (30, TCF), 7-6 (9/7), 4-6, 6-4.

L'ancien président "J.J." Peraudin tel un chat à la volée... Malheureusement, après 2h30 de lutte, le double (avec Pierre Loustric) sera perdu face aux deux Jean de Nemours (Canac et Barcou, ex -30 pour ce dernier).

Les bons conseils de Captain Beaufils pour Bouby Le Boubennec lors du simple décisif... Le "grand" n'aura pas tremblé pour donner le point du titre et de la qualif pour les France.