Le club junior

Public : L’intégration dans la structure se fait à partir de 9 ans et nécessite un niveau de jeu minimum (niveau 3, acquis lors des passages des tests).

Objectifs : Au cours de cette longue période (9-16 ans) les enfants passent par une phase d’initiation et de perfectionnement. Lors de l’initiation l’enseignant fait acquérir les bases essentielles du jeu, sur les plans technique, tactique et physique. Les conditions de jeu sont adaptées (terrains et balles évoluent par rapport au niveau de jeu). Le perfectionnement sera consacré au renforcement des bases tout en évoluant vers les conditions normales de match (terrains et balles).

Organisation des cours : En Club Junior, les cours durent 1h30 sur 28 semaines. Ils se déroulent le mardi, le mercredi et le samedi.

Animations : Deux animations sont prévues durant la saison, la fête de Noël et la fête de fin d’année. En fin d’année les jeunes sont évalués par un passage de tests (niveau 1 à 6).