Les cours collectifs ados

Public : Etape ultime avant l’intégration aux cours collectifs Adultes. Les jeunes sont âgés de 17 à 18 ans.

Objectifs : Durant cette période, il existe deux types de profils de jeunes bien distincts : soit les jeunes continuent leur formation et se perfectionnent ; à cet âge, ils sont demandeurs de matchs. Soit ils sont nouveaux membres du club et découvrent l’activité. Une pédagogie évolutive est alors mise en place pour faciliter l’apprentissage.

Organisation des cours : Les cours durent 1 heure sur 28 semaines (hors vacances scolaires et jours fériés). Ils se déroulent du lundi au samedi.

Animations : Deux animations sont prévues durant la saison, la fête de Noël et la fête de fin d’année. Des « rassemblements matchs » dans les cours avant les vacances scolaires sont également organisés. En fin d’année les jeunes sont évalués par un passage de tests (niveau 1 à 6). Les jeunes ont la possibilité de s’inscrire aux différents tournois officiels organisés par le club durant la saison.