Règles de réservation

ARTICLE 3 – ACCES AUX COURTS DE TENNIS

a) Accès général et reservations

Accès général :

• L'accès aux courts est réservé en priorité aux membres du club
• Toute personne étrangère désirant jouer doit se présenter au secrétariat pour louer un court (20 euros de l'heure ou
• L'invitation (gratuite ou non) doit être signalée au secrétariat, notée sur le tableau de réservation et réglée à l'accueil avant de jouer. Si le bureau est fermé, le paiement sera glissé dans la boîte aux lettres du TCF (chèque à l'ordre du TCF) également avant de jouer
• La location d'un court (pour des non adhérents) ne peut se faire qu'un jour à l'avance. L'entrée s'effectue après avoir signalé sa présence au secrétaire qui leur remettra un badge d'accès après règlement
• Les terrains mis à disposition des adhérents sont : Green-sets couverts : n° 2, 3, 4, 5 ; Green-sets extérieurs : n° 8, 9, 10, 11 ; Terres-battues couvertes : n° 6, 7 ; Terre-battue extérieure : n° 1

Réservations :

• Les réservations se font :
- Soit au secrétariat s'il est ouvert
- Soit directement sur le site de réservation du club
- Soit sur le répondeur du club en précisant bien le nom et le prénom des deux joueurs, leur numéro de téléphone, le jour et l'heure de leur partie. Si cette réservation s’avérait impossible, le secrétariat se charge de contacter les intéressés afin de leur proposer une autre plage horaire.
La réservation ne peut être confirmée si les renseignements sont incomplets.
- Les membres du club peuvent réserver un court trois jours avant de venir jouer, pour une heure (deux heures sont acceptées en cas de doubles pour quatre personnes adhérentes). Il est impossible de réserver un court pour deux heures avant que la première heure ne soit jouée, même si les joueurs changent de partenaire.
- Tout court non occupé 15 minutes après le début de l'heure de réservation est considéré comme disponible. Toute personne ne pouvant honorer sa réservation doit en informer impérativement le secrétariat le plus tôt possible.
Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de Direction (compétitions, enseignement, animations...)
- Pour les personnes non-membres : les réservations doivent se faire le jour même, priorité étant donnée aux adhérents. Pendant les vacances ou week-ends, la réservation peut se faire un jour avant.
- Tout joueur ne pouvant honorer sa réservation doit en avertir le club dès que possible ou annuler sa réservation par internet. Si ces conditions ne sont pas respectées, le club peut refuser toute réservation ultérieure de la part de ce membre.
- Chaque membre reçoit trois invitations utilisables pendant l’année tennistique.

b) Ecole de Tennis

• Les parents accompagnent leurs enfants jusqu'à leur terrain d'entrainement ou doivent alors s'assurer qu'il y a bien un enseignant pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l'école de tennis ou les entraînements se déroulent dans un gymnase situé hors de l'enceinte du club.
• Les enfants restent sous l'entière responsabilité des parents. Pendant le temps des cours, les enfants sont alors sous la responsabilité de l'enseignant.
• Les parents doivent récupérer leurs enfants après la séance. Si les parents ont un retard qui a été signalé au secrétariat, les enfants attendront leurs parents dans la maison des sports. Ceci notamment pour les jeunes joueurs.

Le règlement du TCF