Le TCF et les interclubs : jeunes, moins jeunes... l'histoire de la vie

Compétitions Publié le 13 mai 2019

2 victoires en 2 rencontres en DD3 : l'équipe 4, avec un ancien" (Robert Adidji), un "intermédiaire" (Pierre Lempereur, capitaine) et deux jeunots (Matéo Cardin et Alexandre Coudane).

Dans un club, il y a besoin de tout le monde : les jeunes et les "moins jeunes". C'est notamment le cas en interclubs où, dans certaines équipes, des tenniswomen ou tennismen expérimentés viennent épauler "les p'tits jeunes" ou les "intermédiaires". Exemple : Robert Adidji (15/2; ex 5/6), enseignant au club depuis... 17 ans, ancien joueur de Coupe Davis avec le Bénin et qui a passé trois tours en Trophée Chatrier 45 ans cette saison (1 victoire à 15/2; 2 à 15/1), a complété, ce dimanche, l'équipe 4 (DD3) qui s'est imposée face à Nangis (4-1). Une équipe 4, emmenée par Captain Lempereur et avec Matéo Cardin (15; né en 2002) et Alexandre Coudane (15/1; né en 2005), lequel a gagné 7-5, 7-5 à 15/2 (2e succès en 2 matchs avec l'équipe 4 pour Alex, 14 ans).
Même remarque en équipe 3 hommes (DD1) où les expérimentés Stephane Bonnet (15), 2e succès en 2 matchs sur le même score : 6-0, 6-0 (Monsieur adore les roues de bicyclette on dirait ?) et Julien Teuffot (capitaine) ont bien entouré les jeunes Leo Lesieur (arbitre, la veille, de l'équipe 2 femmes) et Paul Corneloup ("auteur d'un gros match", selon son capitaine). Résultat : victoire 4-1 contre Pontault-Combault.
Autre performance intéressante de ce week-end : le nul (3-3) de l'équipe 2 femmes face au Perreux en Prénationale Ile-de-France. En simples, succès de Camille Dighiero (5/6), 6-3, 6-1 à 15 et de Sybil Fidalgo (15), 6-3, 6-2 à 15/1 ainsi que du double Mascha Dupuis (4/6)/Sybil Fidalgo, 6-0, 7-5 face à 5/6 et 15. Après avoir affronté une -4/6 le dimanche précédent, Mascha a joué, comme prévu, face à Cécile Bouchoucha (0). A a clé, une défaite (6-0, 6-2) mais une prestation plutôt intéressante malgré les quatre classements d'écart. En interclubs, les jeunes ont toujours besoin des conseils des aînés. Et inversement. L'histoire de la vie en quelque sorte.

LES RESULTATS DE LA 2E JOURNEE DES INTERCLUBS.

FEMMES.
Nationale 1 B : FC Mulhouse - TCF 1 (4-2)
Prénationale Ile-de-France : TCF 2 - Le Perreux (3-3)
DD1 : Champagne-sur-Seine - TCF 3 (4-1)

HOMMES.
Nationale 2 : TCF 1 - TC Littoral (1-5)
Prénationale Ile-de-France : Montfermeil - TCF 2 (4-2)
DD1 : TCF 3 - Pontault-Combault (4-1)
DD3 : TCF 4 - Nangis (4-1)

Née en 1987, Sybil Fidalgo (15 et ancienne -2/6) n'est pas encore une "ancienne" bien sûr ! Mais elle a déjà une sacrée expérience dans le tennis. Les jeunettes du TCF doivent en profiter !

A Mulhouse (défaite 4-2 en N1B) , l'équipe 1 féminine du TCF n'a aligné aucune de ses deux étrangères (l'Allemande Vivian Heisen, n°22 et l'Italienne Michelle Zmau, n°24) : 100% french avec Delphine De Winne (1/6), Anne-Charlotte Bigot (0), Corentine Bodin (1/6), Anne-Sophie Rémy (2/6) et Manon Leonard (n°37), sans oublier le capitaine Grégory Couppé.