L'équipe 3 hommes en course pour la montée en Excellence

Compétitions Publié le 27 mai 2019

Quatre rencontres, quatre victoires pour l'équipe 3 en DD1. Même chose pour Meaux qui se déplace au TCF dimanche prochain (9h) pour la finale de la poule ! Supporters, êtes-vous là ?

Deux victoires et quatre défaites : tel est le bilan des équipes bellifontaines le week-end des 25 et 26 mai (la 1 femmes en N1B étant exempte) lors de la 4e et avant-dernière journée des matchs par équipes.

LES VICTOIRES

- Prénationale IDF hommes : TCF 2 b. Mennecy (4-2). Après trois défaites lors des trois premières journées, les protégés de Baptiste Brioude ont débloqué le compteur. Du coup, ils se retrouvent à trois équipes comptant 6 points (Mennecy, Gargenville, TCF 2). Succès obligatoire dimanche prochain à Gargenville pour espérer se maintenir.

- DD1 hommes : Claye-Souilly - TCF 3 (1-4). Reçus 4 sur 4 pour les Bellifontains ! Dimanche, il y a notamment eu deux victoires expéditives du capitaine Julien Teuffot (5/6) et de Paul Corneloup (5/6), sur le même score (6-0, 6-1 contre deux 15/1). Dimanche prochain (9h au TCF), "finale" de la poule contre Meaux !

LES DEFAITES

- Prénationale IDF femmes : Bondy - TCF 2 (6-0). Mission trop difficile dans ce championnat pour les jeunes qui jouaient quasiment toujours à classements supérieurs. Bilan : 1 nul et 3 défaites. A Bondy, Alice Debackère (15/2) a bien résisté (6-4) dans le 1er set à une 4/6.

- DD1 femmes : TCF 3 - Coupvray (2-3). Malgré la belle perf d'Estelle Marteau (15/3; ex 15/1) qui n'a laissé qu'un jeu à une 5/6 (ex 4/6), l'exploit n'a pas eu lieu face à une formation supérieure sur le papier. Néanmoins, le maintien est toujours en vue avant un dernier déplacement à Champs-sur-Marne.

- Nationale 2 hommes : Istres - TCF 1 (4-2). Malgré le départ canon du vétéran finlandais Lauri Kiiski (-4/6; 39 ans le 10 octobre), qui inflige un 6-0 à Maxime Chazal (n°30 français; 567e ATP et ex 234e), vainqueur le 12 mai d'un 25.000 dollars en Italie, les Bellifontains ont dû se contenter de gagner les deux doubles. Le maintien s'annonce très difficile mais mathématiquement possible lors de la venue de Blanc Mesnil 2 (trois numérotés sur le papier).
- DD3 hommes : TCF 4 - Montereau (2-3). Le derby entre les deux premiers échappe aux protégés de Pierre Lempereur au double décisif, perdu 7-6, 7-5. Le coup est passé près... Les espoirs de montée s'envolent-ils pour autant ?

Après avoir sauvé une balle de match, Baptiste Brioude (2/6) s'impose 7/6 au 3e à 4/6 et remporte le double, aux côtés de Julien Collos (2/6), 11 points à 9 au super jeu décisif. A la bagarre le grand Bapt !

L'équipe 1 hommes aurait-elle plus d'un tour dans son sac pour tenter d'assurer un maintien qui s'annonce très difficile lors de la dernière journée de Nationale 2 ?