Interclubs : bilan en attendant homologation !

Compétitions Publié le 03 juin 2019

Deux "jeunots", Mathéo Coutinho (3/6) pas très loin de gagner à 4/6 (ancien 0) ce dimanche face à Meaux (4-1) en menant un set et en perdant le 2e au jeu décisif et Paul Corneloup (5/6), entourés deux "briscards", Julien Teuffot (ex champion de France 3e série en... 2007) et Stephane Bonnet, le roi des roues de bicyclette !

Clap de fin pour les interclubs 2019 ! En attendant les homologations par la FFT, la ligue Ile-de-France et le comité de Seine-et-Marne, voici les résultats de l'ultime journée (samedi et dimanche) et le bilan des montées, maintiens ou descentes. A signer que Julien Seurin (22 ans depuis le 12 mai), déjà passé -4/6 à l'intermédiaire de décembre 2018, vient d'accéder, pour la première fois de sa carrière, au rang de -15 à l'intermédiaire de ce lundi 3 juin. Chaud le Julien avec cinq joueurs numéros et six -15 à son palmarès ! Et la saison se termine fin août...

FEMMES

- N1B : Beaulieu-sur-Mer - TCF 1 (5-1). Maintien en Nationale 1B (1 nul et 2 victoires, dont 1 par forfait) après quatre montées consécutives pour les protégées de Greg Couppé.

- Prénationale IDF : TCF 2 - Azur 2 (1-5). Relégation en Excellence après 1 nul et 4 défaites. Poule trop difficile pour les "jeunettes", emmenées par la capitaine Sybil Fidalgo (15; perf à 4/6 ce samedi quand même !)

- DD1 : Champs-sur-Marne - TCF 3 (0-5). Maintien avec 2 victoires (dont 1 par forfait) et 3 défaites.

HOMMES

- N2 : TCF 1 - Blanc-Mesnil 2 (4-2). Après trois années de Nationale 2, 5e et avant-dernière place pour l'équipe 1 hommes malgré 2 nuls et 1 victoire (lors de la dernière journée face à Blanc-Mesnil qui jouait la montée). A priori, relégation en Nationale 3 mais sait-on jamais ?

- Prénationale IDF : Gargenville - TCF 2 (4-2). Saison difficile pour les protégés de Baptiste Brioude avec 1 succès et 4 défaites. Relégation en Excellence (l'ancienne DQDN4 départementale) en vue.

- DD1 : TCF 3 - Meaux (4-1). Sans faute pour Julien Teuffot et sa bande ! Reçus 5 sur 5 ! Du coup, montée en Excellence avec la palme à "l'ancien" Stephane Bonnet (15; ex 4/6; né en 1970... la bonne année !) qui n'a perdu que 7 jeux en 5 matchs (dont 1 disputé avec l'équipe 4). Chapeau Bonnet !

- DD3 : Combs-la-Ville - TCF 4 (1-4). L'équipe de Pierre Lempereur a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre le dimanche précédent au double décisif face à Montereau. Du coup, 2e de poule derrière... Montereau.

Du relâchement chez Julien Seurin (qui monte -15) ! Ce dimanche, victoire (6-4, 7-6) sur le géant (2 m 08) Jaimee Floyd Angel (n°70; 617e ATP et ex 80e mondial juniors en 2018), le Ivo Karlovic du Blanc Mesnil ! Depuis le début de saison, cinq numérotés à l'actif de Julien : Julien Obry (n°62), Jaimee Floyd Angel (n°70), Louis Quennessen (n°80), Julien Dubail (n°95), Matthieu Roy (n°95) et six -15 (Maxence Bertimon à 2 reprises, Cyril Vandermeerch, Thomas Dechamps, leo Bresson, Maxence Broville)

Equipe "100% Frenchie" ce dimanche à Beaulieu-sur-Mer pour une rencontre sans véritable enjeu en Nationale 1B féminine. Maintien assurée pour les protégées de Greg Couppé.