Roland-Garros 2019 : Edgar Groleau, le roi de l'accueil!

Vie du club Publié le 06 juin 2019

Formé au TCF en 2007, Edgar Groleau (18 ans) a la chance de vivre Roland-Garros 2019 de l'intérieur... ou de l'extérieur

Pur bellifontain, Edgar Groleau (18 ans depuis le 6 décembre) participe à Roland-Garros ! Certes pas en tant que joueur (3 saisons à 15/2 en 2015, 2016, 2017) mais en tant qu'hôte d'accueil (ici en photo devant le court Simonne-Mathieu). Depuis le début de la quinzaine, on voit souvent notre homme à la Porte D (9h30 - 17h) où il doit "s'occuper de la gestion du flux, renseigner les gens pour voir s'ils sont bien à la bonne porte, commencer à vérifier les sacs, les billets, etc..."
Bref, une tâche pas de tout repos pour celui qui a été formé au TCF (12e saison en cours) et qui a été recruté par une agence d' d'Evénementiel. "On m'a pris parce que je suis dans le milieu du tennis, je parle français et anglais et je fais partie du BDE (bureau des élèves) dans mon école à Lille."
En effet, le fils de Pierre Groleau (membre du comité directeur du TCF avec un meilleur classement à 15/4 en 2013) a déjà de l'expérience dans la communication : bachelier ES en 2018, Edgar a intégré depuis l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et il prépare aussi une licence Economie et gestion dans la même ville. En attendant, il continue de recontrer du beau monde à l'accueil du stade Roland-Garros : "C'est marrant, on voit passer des centaines et des milliers de gens... Des connus ; Amélie Mauresmo, Boris Becker, Stéphane Bern, Raymond Domenech, et des moins connus..." Alors, Edgar Groleau sur les traces de Lyes Houhou, une autre "star" qui a marqué son passage en terre bellifontaine ? Wait and see.

Avec :