DETAILS SUR LES CONDITIONS DE REPRISE

Vie du club Publié le 29 novembre 2020

Chers adhérents, chers parents,

Suite à la parution des protocoles de reprise de la FFT (validés par le Ministère des sports) et des autorisations d’ouverture préfectorales et intercommunales, nous vous informons sur les dispositions qui vont permettre une reprise progressive de l’activité du club.

La reprise se fera en trois phases si la situation sanitaire le permet.

Phase 1 : du samedi 28 novembre au lundi 14 décembre

· Reprise du jeu libre (en simple et en double) pour tous (jeunes et adultes) exclusivement sur les courts extérieurs, non éclairés (8, 9, 10, 11 et Philippe Gavinet).

· Reprise des cours collectifs jeunes, à partir de mercredi 2 décembre, uniquement sur les courts extérieurs, non éclairés.

o Uniquement pour les formations : Ecole de tennis, Club Junior, Compétition.

o Pas de reprise pour le mini-tennis. Les conditions extérieures en cette période de l’année rendent délicate la pratique pour ce public. La reprise se fera à partir du mercredi 16 décembre sur courts couverts.

o Les cours se déroulant les mercredis et samedis entre 9H et 17H sont maintenus aux horaires habituels.

o Les cours se déroulant à partir de 17H, du lundi au samedi, ne se tiendront pas, compte tenu de l’absence d’éclairage.

· Pas de reprise des cours collectifs adultes (avant le 20 janvier).

Phase 2 : A partir du mardi 15 décembre

· Reprise des cours collectifs jeunes de toutes les formations (mini-tennis, école de tennis, club junior et compétition) sur les courts couverts aux jours et horaires habituels.

· Nous prévoyons d’organiser des reports de cours, sous forme de petits stages, les 3 premiers jours des vacances de Noël. Nous reviendrons vers vous très rapidement à ce sujet.

Phase 3 : A partir du mercredi 20 janvier

· Réouverture des courts couverts pour les adultes permettant la reprise du jeu libre ainsi que des cours collectifs.

Ainsi que nous vous l’avions indiqué lors d’une communication précédente, des solutions de compensation seront proposées aussi bien dans le cadre de l’enseignement jeunes et adultes ainsi que sur les cotisations hors enseignement.

Vous pouvez également consulter le protocole de la FFT, applicable dès le 28 novembre 2020, en vous rendant sur le site internet du club: www.tennis-club-fontainebleau.fr.

Sportivement.

Le Comité de Direction