Offre Galaxie-Tennis

La Galaxie Tennis regroupe les structures : Mini-Tennis, Ecole de tennis et Club Junior.

Au cours de la saison, le club proposera à votre enfant différents moments en dehors de l’entrainement pour venir jouer et partager des moments en famille et avec ses copains.
Les enfants ont la possibilité de réserver des terrains en dehors des entrainements (sauf le Mini-Tennis) pour développer le jeu libre et renforcer leur motivation.

Mini-Tennis (enfants nés entre 2014 et 2016):

Objectif : il permet la découverte du jeu grâce à l’aménagement des conditions de pratique (ballons, raquettes et terrains adaptés). Il enrichit les conduites motrices de l’enfant en développant sa coordination, son adresse, sa mobilité, son équilibre et sa perception.

Conditions de jeu : l'enseignement du Mini-Tennis se fera au travers de 2 niveaux d’apprentissage.

Niveau blanc: terrain de 8 mètres avec des ballons blancs et des balles violettes.

Niveau violet: terrain de 11 mètres avec des balles violettes.

Les séances durent 1h et se déroulent sur 28 semaines (hors vacances scolaires et jours fériés).

Ecole de Tennis et Club Junior (enfants nés entre 2012 et 2010):

Objectif : ces deux structures placent le jeu au cœur du dispositif d’apprentissage et ont pour objectif d’amener à jouer des matchs dans le respect des valeurs du sport.
Pédagogie et conditions de jeu permettent rapidement à l’enfant de s’amuser, de se dépenser et de progresser.

Conditions de jeu : l’enseignement se fera au travers 3 niveaux d’apprentissage.

Niveau rouge: terrain de 12 mètres avec des balles rouges.

Niveau orange: terrain de 18 mètres avec des balles oranges.

Niveau vert: terrain de 24 mètres avec des balles vertes.

Les séances se déroulent sur 28 semaines hors vacances scolaires et jours fériés.
Les cours de l’école de tennis durent 1h, les cours du club junior 1h30 (niveau vert pour intégrer la structure).

Comment s’inscrire ?

Pour chacune des structures, il est préférable de se rendre aux journées des inscriptions (juin et septembre).

Afin de garantir l’homogénéité des groupes, des séances « tests » destinées à identifier le niveau de jeu sont organisées au moment des inscriptions.
Il faut s’adresser au secrétariat pour prendre rendez-vous.

Il est toujours possible de s’inscrire durant la saison dans la limite des places disponibles.

Dossier d’inscription à fournir (avant de nous retourner le dossier il faut s’assurer de votre place):

- la fiche d’inscription;
- le certificat médical ou le Questionnaire de Santé;
- le justificatif de domicile pour les habitants de Fontainebleau;
- le paiement.
Celui-ci peut s’effectuer directement au club par carte bleue, en espèces, par chèque (possibilité de payer en plusieurs fois en précisant les mois d'encaissement souhaités), par Chèques-Vacances et Coupons-Sport.