01.64.22.93.08

Enseignement Jeunes

Au cours de la saison 2021/2022, le club proposera à votre enfant différents moments en dehors de l’entrainement pour venir jouer et partager des moments en famille et avec ses copains.
Les enfants ont la possibilité de réserver des terrains en dehors des entrainements (sauf le Mini-Tennis) pour développer le jeu libre et renforcer leur motivation.

Mini-Tennis (enfants nés entre 2015 et 2017) :

Objectif : il permet la découverte du jeu grâce à l’aménagement des conditions de pratique (ballons, raquettes et terrains adaptés). Il enrichit les conduites motrices de l’enfant en développant sa coordination, son adresse, sa mobilité, son équilibre et sa perception.

Conditions de jeu : l'enseignement du Mini-Tennis se fera au travers de 2 niveaux d’apprentissage:

• niveau blanc: terrain de 8 mètres avec des ballons blancs et des balles violettes;
  • niveau violet: terrain de 11 mètres avec des balles violettes.

Les séances durent 1h et se déroulent sur 28 semaines (hors vacances scolaires et jours fériés).

Ecole de Tennis et Club Junior (enfants nés entre 2014 et 2004) :

Objectif : ces deux structures placent le jeu au cœur du dispositif d’apprentissage et ont pour objectif d’amener à jouer des matchs dans le respect des valeurs du sport.

Pédagogie et conditions de jeu permettent rapidement à l’enfant de s’amuser, de se dépenser et de progresser.

Conditions de jeu : l’enseignement se fera au travers 4 niveaux d’apprentissage:

• niveau rouge: terrain de 12 mètres avec des balles rouges;
  • niveau orange: terrain de 18 mètres avec des balles oranges;
  • niveau vert: terrain de 24 mètres avec des balles vertes;
  • niveau jaune : terrain de 24 mètres avec des balles dures.

Les séances se déroulent sur 28 semaines hors vacances scolaires et jours fériés.

Les cours de l’école de tennis durent 1h, les cours du Club Junior 1h30 (l'intégration en club junior se fait sur proposition des enseignants).

Je choisis ma formule

Comment s’inscrire ?

Pour chacune des structures, il est préférable de se rendre aux journées des inscriptions qui se déroulent en juin et septembre.
Afin de garantir l’homogénéité des groupes, des séances « tests » destinées à identifier le niveau de jeu sont organisées au moment des inscriptions en juin et septembre. Il faut s’adresser au secrétariat pour connaitre les dates et prendre rendez-vous.
Il est toujours possible de s’inscrire durant la saison dans la limite des places disponibles.

1. Me rendre directement à l'accueil:

• remplir une fiche d'inscription;
  • fournir un justificatif de domicile pour bénéficier du tarif "résident Fontainebleau";
  • fournir un certificat médical avec la mention "compétition" si l'on souhaite jouer en tournoi ou remplir le questionnaire de santé (lien en bas de page pour connaitre les conditions);
  • récupérer le badge d'accès (hors Mini-Tennis).

2. Me rendre sur le site internet du club pour mon inscription en ligne:

• créer mon compte;
  • choisir une formule d'enseignement;
  • effectuer le paiement en ligne;
  • remplir toutes les informations sur mon espace adhérent. Me rendre dans la rubrique "IclubPlay" si je recherche des partenaires de jeu;
  • lorsque je me rends au club pour jouer la première fois je dépose les différentes attestations (justificatif de domicile pour le tarif "Fontainebleau", le certificat médical ou le questionnaire de santé);
  • je récupère mon badge d'accès aux terrains (hors Mini-Tennis).

Le paiement peut s’effectuer directement au club:

• par carte bleue;
  • en espèces;
  • par chèque (possibilité de payer en plusieurs fois en précisant les mois d'encaissement souhaités);
  • par Chèques-Vacances et Coupons-Sport.

Votre inscription ne pourra être validée qu’une fois le dossier complet. Vous pouvez passer directement au secrétariat ou bien nous envoyer le dossier par courrier ou par mail (tc.fontainebleau@fft.fr).

Télécharger la fiche d'inscription.
Télécharger le questionnaire de santé.