Les archives du TCF : les photos





2018
2019


Janvier (3) Février (7) Mars (10) Avril (13) Mai (37)
Tout un programme le mercredi 8 mai au TCF !
Notre partenaire MMA organisateur du challenge de la balle en 1 !
Sans Julien Seurin (blessé mais présent au milieu de ses coéquipiers), l'équipe 1 hommes a ramené le nul (3-3) de son déplacement dans la Somme à Albert. En attendant mieux...
Belle impression laissée par l'Allemande Vivian Heisen (assimiliée n°22 française et Top 500e mondial), nouvelle licenciée au club, lors de cette 1ère journée contre Dardilly (3-3)
Théo Debackère (3/6) et le capitaine Baptiste Brioude (2/6) : débuts difficiles en équipe 2 en Prénational Ile-de-France mais c'était prévu compte-tenu des classements adverses...
De gauche à droite : Pauline Payet (-15), finaliste, Clémence Fayol (n°54), vainqueur; Louis Chaix (n°100), finaliste et Ronan Joncour (n°100), vainqueur. Belle brochette de champions !
A l'heure de la remise des prix avec, notamment, Alain Martin (président du TCF) et Daniel Raymond (maire adjoint chargé des sports de la ville)
Notre partenaire MMA Fontainebleau et le jeu de la balle en un pour gagner une voiture. Entourés de Stéphanie Vitry et de son mari (responsables MMA), les quatre participants tirés au sort ont tout tenté...
Attention, une autre belle brochette : celle des arbitres et juges de lignes qui ont oeuvré pendant la journée des demi-finales et finales.
2 victoires en 2 rencontres en DD3 : l'équipe 4, avec un ancien" (Robert Adidji), un "intermédiaire" (Pierre Lempereur, capitaine) et deux jeunots (Matéo Cardin et Alexandre Coudane).
Née en 1987, Sybil Fidalgo (15 et ancienne -2/6) n'est pas encore une "ancienne" bien sûr ! Mais elle a déjà une sacrée expérience dans le tennis. Les jeunettes du TCF doivent en profiter !
A Mulhouse (défaite 4-2 en N1B) , l'équipe 1 féminine du TCF n'a aligné aucune de ses deux étrangères (l'Allemande Vivian Heisen, n°22 et l'Italienne Michelle Zmau, n°24) : 100% french avec Delphine De Winne (1/6), Anne-Charlotte Bigot (0), Corentine Bodin (1/6), Anne-Sophie Rémy (2/6) et Manon Leonard (n°37), sans oublier le capitaine Grégory Couppé.
Avec ses 3 points glanés à l'ITF 60.000 dollars de Saint-Gaudens le lundi 12 mai (élimination au tour qualificatif après une perf face à la 266e mondiale), Manon devrait intégrer sous peu le Top 600 à la WTA. La progression continue pour la chef de file bellifontaine...
Voici la liste de l'ensemble des wild-cards (tableau final et qualifications) dévoilées le mardi 14 mai par l'organisation de Roland-Garros. Dedans : notre petite Bellifontaine, Manon Leonard !
Invaincue après 2 journées, l'équipe 3 hommes reçoit, dimanche (9h), une autre équipe invaincue. Choc au sommet en DD1 !
Des belles gosses qui entourent un beau gosse : ça fait tilt ! Victoire (5-1) de l'équipe 1 femmes au Stade Toulousain
A peine remis d'une entorse à la cheville, Julien Seurin (-4/6), toujours aussi élégant dans son jeu, est passé deux fois à deux points du match contre Riccardo Bellotti (n°43; 477e ATP et ex 199e ATP), qui a mis un terme à sa carrière internationale... il y a quinze jours. Score final : 1-6, 7-6 (5), 6-4.
Mathéo et Julien (capitaine) : deux des beaux gosses de l'équipe 3 en DD1 (3 victoires en 3 rencontres).
Après un 1er set très difficile (3-0 pour la Japonaise en 9 minutes), pression de l'événement oblige, Manon, encore menée 6-2, 5-3, a fort bien réagi et a même obtenu une balle de set à 6 points à 5 dans le jeu décisif du 2e set. Sous les yeux d'un nombreux public acquis à sa cause (avec quelques Bellifontains dans l'assistance)... Un 3e set aurait été mérité. Après...
Un bel article sur Manon de Baptiste Blanchet dans LE QUOTIDIEN du mardi 21 mai 2019 (programme officiel des qualifications de Roland-Garros).
Championnat difficile pour les filles de l'équipe 2, montées en Prénationale Ile-de-France. De gauche à droite sur la photo : Camille Dighiero, Sybil Fidalgo (cap), Clarisse Dupont et Mascha Dupuis
Le talentueux gaucher Julien Seurin (-4/6) est passé, dimanche dernier, à deux points de la victoire face à un ex Top 200 mondial après avoir déjà battu quatre joueurs numérotés depuis le début de saison
Plusieurs rendez-vous importants pour la famille durant le mois de juin au Tennis Club de Fontainebleau... Ne les manquez pas !
Quatre rencontres, quatre victoires pour l'équipe 3 en DD1. Même chose pour Meaux qui se déplace au TCF dimanche prochain (9h) pour la finale de la poule ! Supporters, êtes-vous là ?
Après avoir sauvé une balle de match, Baptiste Brioude (2/6) s'impose 7/6 au 3e à 4/6 et remporte le double, aux côtés de Julien Collos (2/6), 11 points à 9 au super jeu décisif. A la bagarre le grand Bapt !
L'équipe 1 hommes aurait-elle plus d'un tour dans son sac pour tenter d'assurer un maintien qui s'annonce très difficile lors de la dernière journée de Nationale 2 ?
Y'a de la joie au moment de la remise des prix... A droite de la photo, les deux autres Bellifontaines : Stéphanie Schinasi et Charlotte De Kerpoisson
Claire Doméon (30, TCF), à gauche, s'impose en finale face à Véronique Gincourt (30/1, Melun) 3-1, 3-2. Sans rancune !
En DD1, l'équipe 3 joue la montée en Excellence à domicile lors de la venue de Meaux (4 victoires en 4 rencontres pour les deux équipes)
Le capitaine Julien Teuffot joue les équilibristes...
... Paul Corneloup aussi. Sacrée équipe 3 !
Juin (16) Juilletl (8) Août (6) Septembre (5) Octobre (14) Novembre (9)